Microsoft vient de mettre à disposition une nouvelle version (1.0.7) du client Web pour Remote Desktop pour Windows Server 2016 et Windows Server 2019. Vous pouvez ajouter le client web à une infrastructure existante via les commandes PowerShell.
Cette version apporte les éléments suivants :
- L'accès hors ligne sur les réseaux internes est désormais supporté.
- Amélioration du rendu sur autres navigateurs que Edge.
- Mise en place d'une limite pour les tentatives de réessaie de récupération des abonnements/feed afin d'empêcher du DoS.
- Correction de bugs d'accessibilité afin de permettre aux utilisateurs ayant une déficience visuelle d'utiliser le client Web.
- Amélioration des messages d'erreur affichés à l'utilisateur pour les erreurs de feed/abonnements.
- Ajout des raccourcis Ctrl + Alt + Fin (Windows) et fn + control + option + delete (Mac) pour invoquer Ctrl + Alt + Del en session distante.
- Amélioration de la télémétrie en cas de crash.
- Diverses corrections de bugs
Cette version web est simplifiée avec les fonctionnalités essentielles telles que :
- L’accès au bureau ou aux applications publiées via un abonnement (feed)
- Le Single Sign-on
- L’impression vers un fichier PDF
- L’audio en sortie
- Les résolutions dynamiques et le plein écran
- Le copier/coller de texte en utilisant les raccourcis (Ctrl + C et Ctrl + V)
- Le support des entrées par le clavier et la souris
- La localisation en 18 langues (dont le français)
Le client web est supporté par les principaux navigateurs :
- Microsoft Edge
- Internet Explorer 11
- Google Chrome
- Mozilla Firefox
- Apple Safari
Ceci permet de couvrir les principales plateformes : Windows, macOS, Chromebook et Linux.