Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Microsoft vient de mettre à disposition une nouvelle version (1.0.7) du client Web pour Remote Desktop pour Windows Server 2016 et Windows Server 2019. Vous pouvez ajouter le client web à une infrastructure existante via les commandes PowerShell.

Cette version apporte les éléments suivants :

  • L'accès hors ligne sur les réseaux internes est désormais supporté.
  • Amélioration du rendu sur autres navigateurs que Edge.
  • Mise en place d'une limite pour les tentatives de réessaie de récupération des abonnements/feed afin d'empêcher du DoS.
  • Correction de bugs d'accessibilité afin de permettre aux utilisateurs ayant une déficience visuelle d'utiliser le client Web.
  • Amélioration des messages d'erreur affichés à l'utilisateur pour les erreurs de feed/abonnements.
  • Ajout des raccourcis Ctrl + Alt + Fin (Windows) et fn + control + option + delete (Mac) pour invoquer Ctrl + Alt + Del en session distante.
  • Amélioration de la télémétrie en cas de crash.
  • Diverses corrections de bugs

Cette version web est simplifiée avec les fonctionnalités essentielles telles que :

  • L’accès au bureau ou aux applications publiées via un abonnement (feed)
  • Le Single Sign-on
  • L’impression vers un fichier PDF
  • L’audio en sortie
  • Les résolutions dynamiques et le plein écran
  • Le copier/coller de texte en utilisant les raccourcis (Ctrl + C et Ctrl + V)
  • Le support des entrées par le clavier et la souris
  • La localisation en 18 langues (dont le français)

Le client web est supporté par les principaux navigateurs :

  • Microsoft Edge
  • Internet Explorer 11
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Apple Safari

Ceci permet de couvrir les principales plateformes : Windows, macOS, Chromebook et Linux.

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