Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Rediriger les dossiers personnels (Documents, etc.) vers OneDrive

C’est une demande régulière et une stratégie que nous mettons en place dans les entreprises pour qui ont intervient. Elle permet l’adoption plus aisée du service de stockage OneDrive for Business, offert par Office 365. Il est possible d’utiliser l’ancien mécanisme de redirection de dossiers pour rediriger automatiquement les dossiers de l’utilisateurs (Documents, Musique, Vidéos, etc.) dans le dossier de synchronisation OneDrive for Business. Le but est de rendre l’opération transparente pour l’utilisateur en limitant l’accompagnement utilisateur mais en optimisant l’adoption du service. Cela décorrèle aussi la donnée du poste de travail.

Microsoft a créé un article dans la base de connaissances pour décrire le mécanisme. On retrouve aussi les considérations :

  • Les restrictions sur les noms, types et taille de fichiers.
  • Les limitations pour les applications héritées qui utilisent le dossier document comme emplacement d’installation.
  • Les limitations pour les fichiers mis à jour fréquemment. C’est le cas pour les OST Outlook, les bases de données, les serveurs Web, etc.

Plus d’informations sur: Redirect known folders to OneDrive for Business

Facebook Like
Anonymous