Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Quoi de neuf dans App-V 4.6 ?

 

La version finale (RTM) d’Application Virtualization 4.6 (App-V) vient d’être annoncée en parallèle de la sortie de Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) 2010. Pour rappel, App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.

Mais qu’apporte cette nouvelle version ?

·         Support de Windows 7 et Windows Server 2008 R2

·         Support des plateformes Windows 64 bits

·         Support des applications 64 Bits !

·         Support complet d’Office 2010

En parallèle de cette sortie, Microsoft a mis à jour les outils pour App-V :

  • App-V ADM Template. Les templates ADM permettant d'administrer les paramétrages du client App-V par le biais des GPO.
  • App-V MSI Compat Transform. Vous pouvez utiliser cet outil pour transformer les MSIs générés à l'aide du séquencer App-V 4.5 et de les rendre compatible avec le client App-V 4.6

 

Vous pouvez télécharger le kit de déploiement pour séquencer et déployer Office 2010 avec App-V 4.6

 

Les abonnés MSDN et Technet ainsi que les entreprises ayant souscrites la Software Assurance (MVLS) peuvent d’ores et déjà télécharger cette nouvelle version d’App-V en se procurant MDOP 2010.

 

Facebook Like
Anonymous