Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft propose le scénario de mise à niveau (Upgrade) permettant de passer d’une version antérieure de Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10. Ce même scénario d’Upgrade est aussi utilisé pour la mise à jour d’une Build de Windows 10 à l’autre.

Les entreprises sont en train d’évaluer la migration vers Windows 10 et l’impact de l’arrivée du système dans leur service informatique. Les solutions de chiffrement du disque ont un impact variable sur le système d’exploitation.

La solution BitLocker de Microsoft est pleinement supportée sans nécessiter d’actions particulières.

Quand il s’agit des solutions tierces, ceci n’est pas le cas et des considérations sont à prendre en compte :

  • McAfee : Drive Encryption 7.1.3 doit être en place et un driver spécifique doit être injecté dans l’image Windows 10
  • Symantec Encryption Desktop : Les versions 10.0.1 MP1 et 10.3.2 MP10 doivent être utilisées et des scripts sont mis à disposition pour créer des images spécifiques de mises à jour.
  • Check Point Full Disk Encryption E80.61, E80.62 est supporté. Check Point fournit de la même façon deux fichiers à utiliser pour lancer la mise à jour de Windows 10.

Par conséquent, il n'est pas possible d'utiliser la fonction Windows 10 Servicing de System Center Configuration Manager.

Facebook Like
Anonymous