Il y a quelques jours, Microsoft annonçait le retrait du service Skype for Business Online pour le 31 juillet 2021. Cela signifie qu’après ces 24 mois, le service ne sera plus disponible. Dans cet intervalle, les clients n’auront pas d’impacts et pourront toujours ajouter de nouveaux utilisateurs. Néanmoins le 1er Septembre 2019, tous les nouveaux tenant Office 365 seront directement dans un mode Teams.
Cette annonce ne concerne pas les utilisateurs du service Skype (Consumer) et Skype for Business Server !
Qu’est ce que cela implique pour les clients Skype for Business Online ?
- Les clients actuels Skype for Business Online ne subiront aucun changement de service jusqu'au 31 juillet 2021. Par la suite, les clients ne pourront plus accéder au service Skype for Business Online.
- Les clients Skype for Business Online et ceux qui disposent de configurations hybrides (en ligne et On-Premises) auront jusqu'au 31 juillet 2021 pour passer à Microsoft Teams.
- Les clients actuels Skype for Business Online pourront ajouter/supprimer des utilisateurs selon leurs contrats jusqu'au retrait du service.
- La prise en charge de l'intégration des fournisseurs tiers d'audioconférence (ACP) dans Skype for Business Online a été prolongée jusqu'au 31 juillet 2021, avec une prise en charge limitée pour les tenants actifs restants afin d'accorder un délai supplémentaire pour la transition.