Microsoft vient de publier les préversions (Preview) des produits Office Server 2019. On retrouve donc Exchange Server, SharePoint Server, Project Server et Skype for Business.
Voici les nouveautés :
Exchange Server 2019
- Support de l’installation sur Windows Server 2016/2019 Core
- Support des nouvelles configurations matérielles permettant d’avoir des performances optimales avec notamment 48 cœurs et 256 GB de RAM.
- La recherche a été redéveloppée afin d’utiliser les technologies de Bing pour offrir de meilleurs résultats plus rapidement. Les indexes de recherche son maintenant dans la base de données en elle-même. Il n’y a plus de fichiers de journalisation séparés à gérer. Le Log Shipping inclut maintenant la base de données et les données de recherche dans une seule réplication. Les indexes sont donc toujours à jour à travers toutes les copies de la base de données.
- Microsoft change sa stratégie concernant le stockage et propose d’utiliser des SSDs pour améliorer une partie des opérations en stockant les données de recherche clés afin de rendre la connexion et la récupération d’emails plus rapide.
- Microsoft apporte les fonctionnalités Do Not Foward et le partage simplifié de calendriers présentes sur Office 365 dans cette version d’Exchange.
- Support de la capacité de gérer les événements sur les calendriers utilisateurs et d’assigner des permissions déléguées plus facilement.
- Le rôle Unified Messaging disparaît et Microsoft recommande les entreprises de migrer vers Skype for Business 2019 ou Office 365 avec Cloud VoiceMail.
Skype for Business Server 2019
- Cloud Voicemail. Skype for Business 2019, lorsqu'il est couplé à Exchange Server 2019, utilisera la messagerie vocale dans le Cloud pour fournir des services de messagerie vocale. Il s'agit d'une alternative à la messagerie unifiée, qui ne sera pas proposée dans Exchange Server 2019. Avec Cloud Voicemail, les messages vocaux continueront d'être stockés dans la boîte aux lettres électronique de l'utilisateur. Les clients Skype for Business qui utilisent actuellement la messagerie unifiée et qui prévoient de migrer vers Exchange Server 2019 doivent d'abord planifier et déployer la messagerie vocale dans le cloud. Les clients de Skype for Business qui prévoient de rester sur les anciennes versions d'Exchange peuvent continuer d’utiliser la fonctionnalité de messagerie vocale fournie par la messagerie unifiée sur leurs déploiements Exchange supportés.
- Cloud Auto Attendant. Support de l’utilisation de Cloud Auto Attendant, afin que les clients On-Premises puissent toujours utiliser la dernière version d'Auto Attendant. Les clients devront utiliser une configuration hybride pour la synchronisation des utilisateurs avec AAD. Cloud Auto Attendant sera disponible plus tard cette année.
- Cloud Call Data Connector. Call Analytics est intégré dans l'expérience de base pour l'administration et la gestion d'Office 365. Avec cet ajout à Skype for Business, vous avez maintenant la possibilité d’envoyer vos données de qualité d'appel vers Office 365. Cela signifie que vous n'avez plus besoin de stocker ces données localement, et vous pouvez utiliser les dernières améliorations de la version Cloud pour une vue consolidée des diagnostics d'appel. L'expérience CQD (Call Quality Dashboard) dans le Cloud pour les clients On-Premises sera disponible plus tard cette année.
- Migration vers Teams. Les clients On-Premises nous ont fait remarquer que même s'ils ont besoin d'un support On-Premises, ils reconnaissent qu'ils iront éventuellement vers le cloud. Pour faciliter cette transition pour les clients, Microsoft a simplifié l'expérience de migration vers Teams.
- Support de Windows Server 2019 et SQL Server 2017
SharePoint Server 2019
- Offre une expériences utilisateurs intuitive, moderne et familière basée sur celles faites dans SharePoint Online.
- Une nouvelle expérience moderne des team site avec une page d’accueil engageante et personnalisée par la puissance de la recherche de SharePoint.
- De nouvelles pages de site permettant de partager des idées en utilisant des images, des documents Word, Excel, Powerpoint, d’embarquer des vidéos, etc.
- Nouvelle expérience pour les listes qui simplifie la façon de créer et interagir avec l’information.
- SharePoint Server 2019 offre aux bibliothèques de documents une meilleure expérience, plus rapide, plus intuitive et plus réactive avec les bibliothèques de documents. Les bibliothèques de documents modernes combinent la puissance de SharePoint avec la facilité d'utilisation de OneDrive - les bibliothèques de documents modernes ont une interface utilisateur mise à jour qui offre une expérience similaire à OneDrive, il est donc plus intuitif de créer un nouveau dossier et de télécharger des fichiers dans le navigateur.
- SharePoint Server 2019 fournit une nouvelle génération de l'intranet mobile et intelligent, vous permettant de communiquer avec les gens à travers votre organisation avec de beaux sites de communication dynamiques, prêts à l'emploi et des pages qui gardent tout le monde informé.
- Prise en charge de la dernière génération de clients de synchronisation avec OneDrive for Business.
- Support de l’upload de fichiers allant jusqu’à 15 GB
- Support des caractères # et % dans les noms de fichiers et dossiers dans la librairie de document. Ceci peut être notamment utile s’ils sont utilisés comme préfix et suffix.
- Augmentation de la restriction sur la longueur de l’URL de 260 caractères unicode à 400.
- Amélioration de la corbeille
- Fonctionnalité permettant de mettre à jour sans interruption.
- Différentes nouveautés de OneDrive for Business
- Support de Windows Server 2019 et SQL Server 2017
Pour voir la liste complète des nouveautés, rendez-vous sur : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2006360
Télécharger :
- SharePoint Server 2019 Public Preview
- Language Packs for SharePoint Server 2019 Public Preview
- Microsoft Exchange Server 2019 - Preview
- Skype for Business 2019 - Preview