Microsoft vient d’annoncer la Preview 2110.2 de l’interface graphique permettant de gérer les infrastructure Windows Server : Windows Admin Center.
Parmi les nouveautés de cette Preview, on retrouve notamment les capacités :
- Windows Admin Center apporte le support d’HTTP Strict Transport Security (HSTS), un mécanisme de stratégie qui contribue à protéger votre site web en forçant le navigateur à n'ouvrir que les sites web dont les connexions HTTPS sont sécurisées. Cela permet de réduire le risque de menaces telles que les attaques par déclassement de protocole et le détournement de cookies. HSTS est activé par défaut et le sera toujours, sauf si vous le désactivez manuellement dans votre navigateur.
- Dans la version précédente, Microsoft a introduit la fonction d'expiration de session, qui permet aux utilisateurs de faire expirer leur session d'interface utilisateur après une certaine période d'inactivité. Avec cette version, les utilisateurs sont en mesure de spécifier la durée de l'expiration et de demander aux sessions manage-as de se réauthentifier après une période déterminée.
- Diverses corrections de bugs.
Plus d’informations sur : Windows Admin Center version 2110.2 is now in Public Preview! - Microsoft Tech Community