Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de mettre à disposition la Preview en version 1908 de l’interface graphique permettant de gérer les infrastructure Windows Server : Windows Admin Center.

Parmi les nouveautés, on retrouve notamment

  • Des petits changements visuels incluant de nouvelle page riche optimisant l’expérience
  • Packetmon permet de diagnostiquer un serveur en capturant et en affichant le trafic réseau de la pile réseau dans un journal qui peut être filtré et organisé. Ceci n’est supporté que sur 19H1 et 19H2. Microsoft va permettre le support de Windows Server 2019 dans une prochaine version.
  • FlowLog Audit est un nouvel outil pour le firewall SDN de Windows Server 2019. Ceci permet d’enregistrer tous les flux pour des règles firewall SDN dont la journalisation a été activée.
  • Security est un nouvel outil permettant de réaliser des actions en temps réel sur Windows Defender comme l’analyse rapide, la modification des analyses planifiées, la visualisation de l’historique ou l’édition des actions de remédiation.
  • WAC peut être utilisé pour enregistrer des Failovers Clusters et des clusters hyperconvergés sur Azure Monitor
  • Support de WinRM over HTTPS (port 5986) comme méthode de connexion pour gérer les nœuds.

 

Parmi les problèmes connus, on retrouve :

  • Azure Monitor onboarding - Si vous gérez un serveur ou un cluster en utilisant des identifiants "manage as", l'intégration peut échouer.
  • Réseau - Si vous avez configuré un adaptateur réseau Azure, la valeur sous Microsoft Azure Virtual Network Gateway Address sera formatée comme un hyperlien mais conduira à une adresse invalide. [20420185].
  • Les utilisateurs de Chrome peuvent voir la réponse 403 Forbidden après la mise à niveau. La solution consiste à fermer tous les onglets chrome ouverts (assurez-vous qu'aucun processus chrome.exe n'est en cours d'exécution). Après le redémarrage du chrome, tout fonctionnera normalement. Microsoft a un message d'erreur qui l'indique clairement, mais les utilisateurs de chrome avec plusieurs onglets Windows Admin Center ouverts pendant la mise à niveau ne verront pas le message.

 Télécharger Windows Admin Center Preview

Facebook Like