Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de mettre à disposition la Preview en version 1907 de l’interface graphique permettant de gérer les infrastructure Windows Server : Windows Admin Center.

Parmi les nouveautés, on retrouve notamment les capacités :

  • Estimation des coûts Azure - Les intégrations hybrides d'Azure dans Windows Admin Center incluent maintenant un lien vers Azure, pour découvrir et comprendre le coût estimé de ce service une fois embarqué.
  • Mises à jour du profil de performance - Une nouvelle fonctionnalité introduite dans la version 1906, le profil de performance (disponible dans les paramètres de la passerelle) comprend désormais des fonctions d'importation et d'exportation.
  • Importer une machine virtuelle - Vous pouvez maintenant renommer facilement les machines virtuelles pendant le processus d'importation si WAC détecte que le nom de la machine virtuelle existe déjà.
  • Support des balises VM pour les clusters - En plus du support des balises VM pour les serveurs Hyper-V en v1906, vous pouvez maintenant ajouter/éditer des balises pour les clusters Failover et HCI.
  • Bannière de redémarrage en attente - Windows Admin Center inclut maintenant une bannière dans l'outil Présentation qui vous avertit lorsqu'un redémarrage est en attente sur le serveur/ordinateur géré.

 

Parmi les problèmes connus, on retrouve :

  • Réseau - Si vous avez configuré un adaptateur réseau Azure, la valeur sous Microsoft Azure Virtual Network Gateway Address apparaitra comme un lien mais conduira à une adresse invalide.
  • Les utilisateurs de Chrome peuvent voir la réponse 403 Forbidden après la mise à niveau. La solution consiste à fermer tous les onglets chrome ouverts (assurez-vous qu'aucun processus chrome.exe n'est en cours d'exécution). Après le redémarrage du chrome, tout fonctionnera normalement. Microsoft a un message d'erreur qui l'indique clairement, mais les utilisateurs de chrome avec plusieurs onglets Windows Admin Center ouverts pendant la mise à niveau ne verront pas le message.
  • Profil de performance - Il y a un problème connu où le profil de performance ne peut pas être désactivé lorsque plusieurs instances de Windows Admin Center sont exécutées sur un même bureau. Pour désactiver le profil de performances, assurez-vous qu'une seule instance (fenêtre du navigateur) est ouverte avec Windows Admin Center. Ceci sera corrigé dans la prochaine version.

 Télécharger Windows Admin Center Preview

Facebook Like