Microsoft vient de publier une première mise à jour pour Forefront Unified Access Gateway (UAG) 2010. Pour rappel, UAG 2010 est une solution d’accès à distance sécurisée et centralisée. Elle permet de fournir un contrôle des stratégies pour tous les utilisateurs, périphériques et ressources réseau.
Cette mise à jour apporte :
· Accès Bureau à Distance pour Windows Vista et Windows XP : Les clients utilisant Windows Vista et Windows XP peuvent maintenant accéder aux services RemoteApps et Bureaux à distance publiés au travers d’UAG.
· Support de Microsoft SharePoint Server (MOSS) 2010
· Support de MSOFBA : Forefront UAG supporte maintenant le protocole Office Forms Based Authentication pour autoriser les clients riches à accéder directement aux applications publiées au travers de Forefront UAG.
· Support des cookies de site
· Support des fichiers de mise à jour personnalisée : Forefront UAG supporte les fichiers de mise à jour personnalisée supérieur à 1,5 GB.
· Changements dans le provisionnement des GPO pour les clients DirectAccess : Cette mise à jour corrige un problème qui cause l’échec de création du script d'export qui crée les GPO, et un problème qui entraînait l’application de la GPO à tous les utilisateurs authentifiés dans le domaine (y compris des comptes d'ordinateur), au lieu de l’appliquer aux clients DirectAccess seulement.
Télécharger Forefront UAG Update 1