Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft continue sa transformation initiée par Satya Nadella. Après SQL Server, .NET, c’est autour de PowerShell de faire son arrivée sur Linux. Cette annonce est possible grâce au développement de .NET sur Linux. PowerShell va permettre d’automatiser des tâches quel que soit la plateforme ou le cloud qui héberge le système. Aujourd’hui, la partie OpenSource de PowerShell ne comprend bien entendu pas toutes les capacités offertes dans PowerShell pour Windows. Néanmoins, Microsoft attend de la communauté de venir enrichir les capacités. Microsoft a réalisé PowerShell Editor Service pour permettre de choisir l’éditeur de son choix. En outre, Microsoft va étendre le protocole PowerShell Remoting Protocol afin d’utiliser OpenSSH.

Enfin, cette annonce vient aussi enrichir l’Operations Management Suite afin de permettre d’utiliser les fonctionnalités d’automatisation pour les systèmes Linux. A cette occasion, Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale de l’agent OMS pour Linux.

Plus d’informations sur : https://azure.microsoft.com/fr-fr/blog/powershell-is-open-sourced-and-is-available-on-linux/

Facebook Like