Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

La prochaine version de System Center Configuration Manager (SCCM ou ConfigMgr pour les intimes) est sur les rails pour une sortie prévue en 2011. SCCM 2011, anciennement Systems Management Server (SMS) existent depuis 14 années et sera la 8ème version du produit faisant partie depuis 2007 de la gamme System Center.
SCCM est un logiciel de gestion de système. Il est destiné à gérer de grands parcs d’ordinateurs sur systèmes Windows. Il permet par exemple de prendre la main à distance, gérer les correctifs, de faire de la télédistribution d’applications, d’automatiser des tâches. Il permet aussi de faire du déploiement de systèmes d’exploitation complets.
Les équipes System Center lancent donc le Technology Adoption Program (TAP) est prévu pour fournir un retour d’expérience concret pour les clients Microsoft de leur utilisation du produit dans le monde réel.

 

Pour rappel, Il offre les possibilités suivantes :

·         Inventaire Matériel

·         Inventaire Logiciel

·         Déploiement de mises à jour

·         Déploiement de systèmes d’exploitation

·         Télédistribution d’applications

·         Télédistribution d’applications virtuelles

·         Gestion de configurations désirées

·         Gestion des périphériques mobiles (PDA, smartphones…)

·         Gestion hors bande des postes clients

·         Gestion des licences avec Asset Intelligence

·         Intégration de la fonctionnalité NAP

·         Intégration de Forefront Client Security

·         Reporting avancé

 

La prochaine version sera centrée sur :

·         Amélioration de l’expérience de gestion des clients avec une amélioration des modèles de distribution d’applications.

·         Amélioration de l’infrastructure du produit avec une optimisation de la hierarchie des sites, de la réplication. Pour les clients, une amélioration du maintien des clients et des capacités de remédiation. Pour les administrateurs, une amélioration de l’expérience utilisateur.

·         Amélioration de la gestion des configurations désirées, des patchs…

 

 

Je vous invite à postuler à ce TAP sur Microsoft Connect.

 

 

Facebook Like