Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Participez au beta-testing de la certification sur System Center Configuration Manager : 70-703

Le beta-testing a débuté pour la certification sur l’administration de System Center Configuration Manager et l’intégration des services Cloud. Cette certification est déclinée via l’examen 70-703: Administering Microsoft System Center Configuration Manager and Cloud Services Integration. Cette certification remplace la certification 70-696: Administering System Center Configuration Manager and Intune. Cette dernière sera retirée le 31 Mars 2018.

Pour rappel, les examens bêta ne sont plus gratuits pour éviter que les personnes s’inscrivent sans passer l’examen. Il faut participer à hauteur de 20%.

Vous pouvez alors utiliser gratuitement le code suivant : RXRET703ZX.
Il doit être utilisé avant le 15 Mai 2018. Attention, il n’y a que 300 places disponibles.

Voici les éléments validés dans cette certification :

Configuration et maintien d’une infrastructure Configuration Manager

  • Configurer les limites et les groupes de limites; configurer les méthodes de découverte d'Active Directory; créer une collection de périphériques; créer une collection d'utilisateurs; configurer une fenêtre de maintenance; configurer la découverte des ressourcer; configurer la gestion des périphériques mobiles à l'aide du connecteur Exchange Server; organiser les ressources en utilisant les collections de périphériques et d'utilisateurs.
  • Installer un nouveau point de distribution; gérer la distribution du contenu; les relations, préparer l'infrastructure pour la gestion du contenu; distribuer et gérer le contenu sur les points de distribution.
  • Configurer Microsoft SQL Server Reporting Services (SSRS); créer des requêtes de données; créer des sous requêtes ; créer des requêtes de messages d'état; configurer un Reporting Services Point; déployer et configurer Data Warehouse service point; créer un rapport en utilisant Report Builder; créer et configurer des requêtes de messages de données et d'état.
  • Préparer le site pour le déploiement du système d'exploitation; gérer les rôles des systèmes de site utilisés pour le déploiement du système d'exploitation.
  • Configurer RBAC, configurer les étendues, configurer les utilisateurs administratifs, configurer les paramètres et les autorisations du client Remote Tools, gérer les postes de travail en utilisant Remote Tools, Maintenir un site Configuration Manager, configurer les tâches de maintenance, configurer la tâche de maintenance Backup Site Server, restaurer un site à partir d'une sauvegarde, exécuter les tâches de maintenance du site Configuration Manager, sauvegarder et restaurer un site Configuration Manager, surveiller l'état du site et des composants.

Gérer l’inventaire en utilisant Configuration Manager

  • Préparer le site pour l'installation du client; déployer le logiciel client Configuration Manager en utilisant l'installation poussée du client; gérer les paramètres du client; configurer et surveiller le statut du client; configurer et surveiller l'état de santé du client.
  • Configurer et gérer l'inventaire matériel, configurer le Software Metering, préparer le site pour Asset Intelligence, configurer et gérer Asset Intelligence, surveiller les contrat de licence en utilisant Asset Intelligence, examiner les rapports Asset Intelligence, gérer la collecte d'inventaire et le Software Metering.

Gérer les applications en utilisant Configuration Manager

  • Installer et configurer les rôles du catalogue d'applications, créer des applications qui ont des prérequis, déployer des applications, déployer des scripts PowerShell, gérer les remplacements et suppressions d'applications.
  • Configurer la prise en charge de Microsoft Application Virtualization (App-V); déployer des applications virtuelles.
  • Configurer le support du sideloading; configurer une application Microsoft Store; charger une application sideloadée; déployer des applications Microsoft Store for Business; attriburz des licences Office 365 ProPlus aux utilisateurs; modifier les options Office 365 ProPlus pour les téléchargements manuels; configurer les prérequis d'infrastructure; déployer Office 365 ProPlus; configurer les mises à jour logicielles pour prendre en charge Office 365, déployer les packages Office 365.

Déployer et maintenir les systèmes d’exploitation via Configuration Manager

  • Préparer les images du système d'exploitation; déployer les images du système d'exploitation pour une nouvelle installation; gérer les packages pour prendre en charge le déploiement du système d'exploitation; créer une séquence de tâches pour déployer une image; gérer Windows as a Service; Upgrade Analytics via Microsoft Operations Management Suite (OMS).
  • Configurer le site pour les mises à jour logicielles; configurer et synchroniser le point de mise à jour logicielle; déterminer la conformité des mises à jour logicielles; configurer les règles de déploiement automatique; préparer le site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles; évaluer les mises à jour logicielles; surveiller et dépanner les mises à jour logicielles.
  • Gérer les éléments de configuration et les baselines, afficher les paramètres de conformité et les rapports de conformité, visualiser les résultats de conformité, configurer les remédiations dans les paramètres de conformité, utiliser les informations de conformité pour créer des collections, configurer les paramètres de conformité, gérer l'accès aux ressources et aux données, gérer la protection des périphériques, gérer l'accès conditionnel aux services dans Configuration Manager, configurer Endpoint Protection Point et les paramètres client, configurer, déployer et gérer les stratégies de protection des périphériques.

Etendre la gestion de Configuration Manager

  • Implémenter une PKI pour les systèmes et les clients du site; déployer des certificats dans Configuration Manager; créer et exporter un certificat de gestion Microsoft Azure pour les points de distribution basés sur le cloud; créer et configurer des points de distribution basés sur le cloud; configurer les systèmes pour prendre en charge la gestion des clients sur Internet (IBCM); vérifier les paramètres client pour IBCM; préparer l'intégration du cloud; configurer et activer la synchronisation des annuaires; implémenter une Cloud Management Gateway; gérer les périphériques mobiles à l'aide du connecteur Exchange Server; configurer les autorisations de sécurité pour l'intégration.
  • Gérer les périphériques mobiles à partir d'une infrastructure On-Prem; configurer PKI pour le MDM Windows 10 On-prem; valider et configurer les pré-requis pour MDM sur site; enregistrer un périphérique Windows 10 dans le MDM On-Prem en tant que client mobile.

Déployer et Gérer le MDM hybride en utilisant Configuration Manager et Microsoft Intune

  • Valider et configurer les prérequis à l'intégration de Configuration Manager et Intune; ajouter l'abonnement Intune à Configuration Manager; ajouter des chartes d’utilisation pour les utilisateurs MDM.
  • Enregistrer des périphériques Windows dans un environnement MDM hybride; configurer l'enregistrement MDM automatique pour les périphériques Windows 10; enregistrer des périphériques Windows 10 Mobile et Windows 10 dans un environnement MDM hybride; enregistrer des périphériques Android dans un environnement MDM hybride; activer l'enregistrement Android pour MDM en utilisant Configuration Manager et Intune; enregistrer des périphériques iOS dans un environnement MDM hybride.
  • Configurer les paramètres de conformité pour les périphériques enregistrés dans MDM; déployer les applications sur les périphériques enregistrés dans MDM; gérer les applications sur les périphériques enregistrés dans MDM.

 

Source : https://borntolearn.mslearn.net/b/weblog/posts/take-beta-exam-70-703-administering-microsoft-system-center-configuration-manager-and-cloud-services-integration

Facebook Like
Anonymous