Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[OSD/SCCM/MDT] Mise à jour du script pour supprimer les applications par défaut de Windows 10

Michael Niehaus (MSFT) vient de mettre à jour son script permettant de supprimer les applications présentes par défaut sur Windows 10 via le processus de déploiement de système d’exploitation et les séquences de tâches. Cette mise à jour corrige notamment les problèmes suivants :

  • Un bug empêche le script de fonctionner correctement hors ligne quand aucun fichier RemoveApp.xml n’est présent (demandant au script de générer dynamiquement la liste).
  • Modification de la logique permettant de localiser le fichier RemoveApps.xml. Il charge maintenant le fichier à partir du répertoire de travail de PowerShell courant.

Il existe un problème lors de l’exécution du script dans Windows PE 1511, ceci est un problème générique relatif à la version de Windows PE.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur son blog : http://blogs.technet.com/b/mniehaus/archive/2015/12/31/updated-remove-apps-script-and-a-workaround.aspx

Pour télécharger le script, référez-vous au billet : Removing Windows 10 in-box apps during a task sequence

Facebook Like
Anonymous