Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[OSD/SCCM/MDT] Faire coexister un boot PXE MDT et SCCM

 

Lorsque vous installez System Center Configuration Manager 2007 et le rôle PXE Service Point, vous perdez le contrôle du service WDS. Ceci ne vous permet plus de démarrer sur une infrastructure de déploiement MDT utilisant le même service WDS. L’équipe des DeploymentGuys viennent de publier un billet pour expliquer comment passer d’une des infrastructures à l’autre :

·         Installer le rôle PXE Service Point sur le serveur WDS

·         Configurer le serveur WDS pour ne répondre uniquement aux clients connus avec la commande : WDSUTIL /Set-Server /AnswerClients:Known

·         Vous pouvez ensuite paramétrer le scénario LTI et ZTI en mettant la priorité du fournisseur via la base de registre et la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WDSServer\Providers\WDSPXE\ProvidersOrder

L’option BINLSVC correspond au service WDS et SMSPXE à SCCM. Passez SMSPXE en deuxième position pour laisser le contrôle du service WDS.

·         Redémarrez le service WDS

·         Si le service DHCP est hébergé sur une machine différente, vous devez dérouler les étapes suivantes :

o   Autoriser le serveur WDS dans le DHCP et utiliser un IP Helper

o   Paramétrer les options 66 et 67 du serveur DHCP pour redirigez le client

·         Pour pouvoir utiliser l’infrastructure LTI, vous devez ajouter manuellement la référence des machines dans la base de données WDS avec la commande :

o   wdsutil /add-device /device:<computername> /ID:00-00-00-00-00-00 
L’ID correspond à l’adresse MAC

·         Si vous souhaitez redéployer la machine via le scénario ZTI de SCCM, vous devez supprimer la machine de la base de données SCCM et d’Active Directory.

 

Pour plus d’information, je vous invite à consulter le blog : http://blogs.technet.com/b/deploymentguys/archive/2011/09/07/co-existing-pxe-boot-for-mdt-standalone-image-capture-amp-configmgr-image-deployment-environments.aspx

Facebook Like
Anonymous