Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[OSD] Peut-on exécuter des applications WPF dans Windows PE (Support, Problèmes, etc.) ?

Depuis quelques semaines, un sujet a fait émergence sur Twitter. Des entreprises qui exécutaient des applications WPF dans Windows PE, semblent rencontrer des problèmes avec la dernière version de l’ADK de Windows 10 1809. Les applications ne s’exécutent plus et ce malgré que vous ajoutiez les composants optionnels WinPE : Microsoft .NET/WinPE-NetFX

Il semble qu’il manque deux fichiers (BCP47Langs.dll et BCP47mrm.dll) dans la WIM (WinPE.Wim) de l’ADK 1809. Ces deux fichiers sont néanmoins présents dans le fichier boot.wim des sources présentes dans l’ISO de Windows 10 1809.

Vous pouvez donc :

  • Soit utiliser le fichier boot.wim de l’image ISO de Windows 10 1809
  • Soit récupérer les deux fichiers (BCP47Langs.dll et BCP47mrm.dll) en montant le fichier boot.wim de l’image ISO de Windows 10 1809 pour les injecter dans l’image WinPE.WIM de l’ADK 1809. Ceci permettra notamment d’assurer que ces fichiers sont toujours présents même lorsque vous générez de nouvelles images.

Il est à noter que malgré le fait que l’exécution d’application WPF fonctionnait jusqu’alors, ce scénario n’était officiellement pas supporté par Microsoft.

Facebook Like
Anonymous