Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[OneDrive] Monter automatiquement les sites d’équipe SharePoint sur OneDrive

A l’occasion de la SharePoint Conference, Microsoft a enfin délivré la fonctionnalité permettant au client OneDrive de monter automatiquement les sites d’équipe SharePoint pour l’utilisateur. Ceci se fait au travers du paramétrage de GPO : Configure team site libraries to sync automatically.

Une fois déployé, le client de synchronisation OneDrive synchronisera automatiquement le contenu de la bibliothèque partagée en tant que fichiers en ligne uniquement la prochaine fois que l'utilisateur se connecte et dans une fenêtre de 8 heures pour aider à distribuer la charge réseau.

Une fois configuré, l'utilisateur ne pourra pas arrêter la synchronisation de la bibliothèque partagée à moins que la stratégie ne soit désactivée.

Si vous désactivez la stratégie, cette dernière ne démontera pas la bibliothèque partagée, mais l'option d'arrêter la synchronisation de la bibliothèque sera disponible pour les utilisateurs.

Parmi les prérequis à la prise en compte du paramétrage :

  • Vous devez utiliser à minima Windows 10 1709 pour appliquer ce paramétrage.
  • Il ne s’applique qu’aux site SharePoint Online (non On-Premises)
  • La fonctionnalité OneDrive Files On-Demand doit être activée.
  • La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour le Ring Insiders (Windows ou Office).

Plus d’informations

Facebook Like
Anonymous