Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Comme vous le savez, Microsoft IT est souvent la première entité à implémenter les solutions proposées par l’entreprise. Aujourd’hui, on retrouve une étude de cas concernant l’Operations Management Suite (OMS) appliquée à DataMall. Cette application interne permet de stocker centralement les données provenant de multiples sources de données. Ainsi plus de 28 TB de données provenant de 800 applications sont stockées. Il y a ensuite des APIs qui permettent d’accéder aux données.

Microsoft a couvert une problématique de supervision d’un environnement hybride puisque même si l’application est hébergée dans Microsoft Azure, on retrouve une partie des infrastructures des sources de données en mode IaaS ou on-Premises. OMS permet donc de collecter et analyser les logs de plusieurs plateformes. Microsoft utilise ensuite la suite pour automatiser certaines tâches régulières sur les composants.

Lire l’étude de cas : Managing a hybrid data platform with Operations Management Suite

Facebook Like
Anonymous