Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[OMS] Configurer une limite journalière sur l’ingestion de données

Le service Operations Management Suite (OMS) permet en autre de collecter des données et faciliter les opérations sur vos services d’infrastructure (Datacenter et Cloud). Le service a un modèle qui peut être lié à la consommation et l’ingestion de données si vous utilisez le niveau de service gratuit ou par GB (per GB Standalone). Il est donc primordial de contrôler le flux afin de ne pas avoir des surprises en termes de facturation. Cela peut être notamment le cas si vous essayez la solution ou pour des labs.

Pour voir le suivi de la consommation, vous pouvez naviguer dans le portail Azure puis dans Logs Analytics Workspaces. Vous devez sélectionner votre workspace puis Usage and estimated costs. Cette espace permet de voir les niveaux d’ingestion et de stockage des données en fonction des services (LogManagement, Office365, Security, DNSAnalytics, etc.) que vous avez activé.

 

Pour limiter le volume de données journalier, choisissez Data volume management. Ce panneau permet de jouer sur :

  • La durée de rétention de données (en jour)
  • Le volume de données (GB) par jour

Facebook Like
Anonymous