Microsoft vient de publier Office Migration Planning Manager (OMPM) 2010 dédié à la migration vers Office 2010. Cet outil vous aidera à évaluer et migrer vos documents Microsoft Office. Cet outil se destine à tous les IT pro pour permettre la migration des documents Office 97-2003 au format binaire (doc, xls, ppt…) vers le format OpenXML des documents Office 2007-2010. Cette version possède des fonctionnalités permettant d’évaluer la compatibilité des macros avec Office 2010 et les versions 64 bits.
Voici la liste des nouveautés de cette version :
· Support de SQL Server 2008/SQL Server 2008 R2
· Possibilité de filtré le scan des documents par date en utilisant les attributs « dernier accès » (last accessed) ou « date de dernière modification » (last modified date).
· Scan de compatibilité des macros en masse : Microsoft a incorporé la logique de l’outil Office Code Compatibility Inspector pour détecter et compter le nombre potentiel de problèmes VBA due aux changements dans le modèle d’objet.
· Scan de compatibilité 64-bits en masse : Microsoft a incorporé la logique de l’outil Office Code Compatibility Inspector pour détecter et compter le nombre potentiel de problèmes VBA due à l’utilisation d’Office 2010.
Télécharger Office Migration Planning Manager (OMPM) 2010
Vous pouvez aussi télécharger les autres outils dédiés au déploiement et à la migration d’Office 2010 :
· Office Code Compatibility Inspector Tool (OCCI)
· Office 2010 Tool: Office Environment Assessment Tool
· Office 2010 Administrative Template files (ADM, ADMX/ADML) and Office Customization Tool