Depuis le lancement de l’outil en 2017, l'interopérabilité des macros et des compléments entre les versions d'Office prises en charge, telles qu'Office 2016, et les Apps Microsoft 365 a connu des améliorations significatives. Notamment, il n'y a pas de changements générant des problématiques dans le modèle d'objet VBA entre Office 2016 et Microsoft 365 Apps. Par conséquent, Microsoft a annoncé le retrait de la solution qui permet l’évaluation de la compatibilité des composants additionnels et VBA pour office. Il ne sera plus possible de télécharger Readiness Toolkit for Office add-ins and VBA depuis le centre de téléchargement de Microsoft à partir du 31 mars 2024.
En outre, les tentatives de génération de rapports avancés donneront lieu à un message d'erreur indiquant qu'aucune information de préparation n'a pu être acquise, et seul un rapport de base sera généré :
- Overview
- VBA overview
- VBA Summary
- VBA Results
- VBA Remediation
- VBA References
D'autres fonctionnalités, telles que l'analyse de la signature, la détection de Silverlight, la création d'inventaires de macros ou de compléments, et la génération de rapports de base, resteront fonctionnelles. Toutefois, aucun support ne sera fourni pour ces fonctionnalités après le 31 mars 2024.
Si vous utilisez Microsoft Configuration Manager, vous pouvez utiliser le tableau de bord Microsoft 365 Apps readiness dashboard pour évaluer la compatibilité de vos compléments (add-ins).
Plus d’informations sur : Use the Readiness Toolkit to assess application compatibility for Microsoft 365 Apps - Deploy Office | Microsoft Learn