Depuis le 9 juillet dernier, le client Teams est inclus dans les installations du client Office 365 ProPlus (canal mensuel) et Office 365 Business. Le changement est progressif et se fera sur tous les tenants dans les prochaines semaines.
A partir du 9 juillet, voici le comportement :
- Le client Teams sera inclus dans les nouvelles installations du client Office 365 ProPlus (canal mensuel et semestriel / Semi-Annual Channel) et Office 365 Business
- Le client Teams sera inclus dans lors de la mise à jour du client Office 365 ProPlus (canal mensuel) et Office 365 Business.
- Si Teams est déjà installé sur la machine d'un utilisateur, aucun impact ne sera noté.
A partir du 10 Septembre, le client Teams sera inclus dans lors de la mise à jour du client Office 365 ProPlus (canal semestriel ciblé / Semi Annual Channel Targeted).
A partir de Janvier 2020, le client Teams sera inclus dans lors de la mise à jour du client Office 365 ProPlus (canal semestriel / Semi Annual Channel).
Vous pouvez contrôler ce changement via les stratégies de groupe ou l’outil de déploiement Office (OCT) : How to exclude Microsoft Teams from new installations of Office 365 ProPlus.
Le paramètre de stratégie de groupe à utiliser est le suivant :
- Chemin : Computer Configuration\Policies\Administrative Templates\Microsoft Office 2016 (Machine)\Updates
- Paramètre : Don't install Microsoft Teams with new installations or updates of Office
Note : il vous faudra télécharger la dernière version (4882.1000) des fichiers de modèle d’administration (ADMX)
Il est à noter que le client Teams continuera de se mettre à jour automatiquement et indépendamment de la suite Office.