Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Office 365] Changement dans le comportement de l’activation du client Office 365 ProPlus

Microsoft vient de communiquer un changement dans le comportement de l’activation des clients Office 365 ProPlus. Ce changement sera effectif :

  • En août pour les versions d’Office dans le canal mensuel (Monthly Channel)
  • En septembre pour les versions ciblées d’Office dans le canal semestriel (Semi-Annual Channel Targeted)
  • En Janvier 2020 pour les versions d’Office dans le canal semestriel (Semi-Annual Channel)

Concernant l’activation en elle-même, le comportement n’est pas changé :

  • La connexion de l’utilisateur permet d’activer le client Office 365 ProPlus
  • La limite de connexion est toujours fixée à 5 ordinateurs, 5 tablettes, et 5 périphériques mobiles

Les changements concernent le scénario où la limite est atteinte. Il n’y aura plus de fenêtre pour désactiver Office. Quand un utilisateur atteint la limite de connexion, l’utilisateur sera automatiquement déconnecté du périphérique où Office a été le moins récemment utilisé. La prochaine fois que l’utilisateur allume ce périphérique, il devra se connecter à nouveau à Office pour initier l’activation

Côté administrateur, les changements suivants vont être opérés :

  • Amélioration de la réaffectation des périphériques : Auparavant, les utilisateurs qui recevaient des périphériques réattribués pouvaient recevoir une erreur si l'utilisateur précédent désactivait le périphérique du portail ou si vous supprimiez la licence Office 365 de l'utilisateur précédent. A l'avenir, les utilisateurs ne recevront pas l'erreur parce que l'activation et la désactivation sont spécifiques à l'utilisateur.
  • Amélioration des rapports d'activation : Auparavant, lorsqu'un utilisateur activait Office sur un périphérique et qu'un deuxième utilisateur s'y connectait par la suite, la deuxième activation n'était pas affichée dans les rapports d'activation de l'Admin Center. A l'avenir, les deux activations seront identifiées et affichées dans le rapport d'activation.

 

Source : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Office-365-Blog/Office-365-Client-Licensing-and-Activation-Improvements/ba-p/763694

Facebook Like
Anonymous