Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

http://microsofttouch.fr/resized-image.ashx/__size/550x0/__key/communityserver-blogs-components-weblogfiles/00-00-00-00-16/0447.Office_2D00_2013_2D00_logo.jpg

Microsoft vient de mettre à disposition Office 2016 et Office 365 ProPlus. Cette version est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs d’Office 365 ou récupérable pour les abonnés MSDN. Parmi les nouveautés, on retrouve :

  • Ayez accès à vos documents de partout. Microsoft propose la capacité de créer des documents à partir d’un PC, dans le cloud et y accéder quel que soit le périphérique. Outlook peut être utilisé pour attacher des fichiers présents sur OneDrive en configurant les permissions adéquates pour le destinataire sans quitter l’application
  • Il est maintenant possible de faire de l’édition en temps réel de documents directement depuis la suite Office.
  • Des applications intelligentes pour mieux vous servir. Microsoft a doté les applications d’une intelligence d’apprentissage pour vous aider en fonction de vos habitudes. Vous pouvez ensuite utiliser Tell Me pour faire des recherches ou exécuter des commandes. Dans Outlook, Microsoft propose Clutter qui utilise le machine learning pour analyser vos emails et déplacer ceux avec une priorité plus faible dans un dossier dédié.
  • Un bouton Partage permet en un clic d’inviter d’autres personnes à compléter, revoir, ou modifier le document. Vous pouvez gérer les permissions sans avoir à quitter le document.
  • De nouvelles capacités d’analyse de données avec Power Query, Power Pivot et Power BI.
  • Excel 2016 propose de nouveaux types de graphiques afin de donner du sens à vos données, même les plus complexes.
  • La recherche intelligente vous fournit des informations ou définitions contextuelles issues du web directement dans votre document.
  • Intégration de Windows Hello pour l’identification à Office 365.

Pour les IT, ce sont des fonctionnalités de protection et d’authentification :

  • Data Loss Protection (DLP)est disponible pour Word, Excel et PowerPoint afin de créer centralement des stratégies de gestion du contenu et de partage de document.

  • Authentification à facteurs multiples pour Outlook avec une intégration à Active Directory Authentication Library (ADAL).
  • Information Rights Management (IRM) est étendue aux fichiers Visio.
  • Meilleure gestion du trafic réseau avec BITS
  • Amélioration de la télédistribution avec une intégration plus importante avec System Center Configuration Manager permettant aux administrateurs de télécharger et distribuer les mises à jour Office mensuelle via les fonctionnalités existantes.
  • Administration de l’activation simplifiée au travers de nouveaux contrôles dans le portail d’administration Office 365 pour gérer les activations de périphériques pour les utilisateurs.

Voir une vidéo de présentation d’Office 2016

Microsoft a aussi mis à disposition des documents (en anglais) de présentations des nouveautés :

Facebook Like
Anonymous