SQL Server Management Studio a été décorrélé de l’installation de SQL Server depuis la version 2016, il est maintenant possible de télécharger l’outil séparément. La version 17.6 a été mise à disposition et permet de se connecter de SQL Server 2008 à SQL Server 2017.
Cette nouvelle version apporte :
- Ajout du support d’Azure SQL Database Managed Instance
- Correction d'un problème de performance clé dans SMO où les scripting tables sur SQL Server 2016 prenaient 30 secondes pour s’exécuter, mais prennent maintenant moins d'une seconde.
- Explorateur d'objets : Ajout de paramètres pour permettre aux utilisateurs de ne pas forcer les parenthèses autour des noms lors du glisser-déposer de l'Explorateur d'objets vers la fenêtre de requête.
- Classification des données : Améliorations et corrections de bogues.
- Integration Services (IS) : Ajout de la prise en charge du déploiement de paquets vers SQL Database Managed Instance.
- D’autres améliorations et corrections de bugs
- Correction d'un problème dans AG Show Dashboard où le fait de cliquer sur "Collect Latency Data" pouvait entraîner une erreur lorsque le serveur était réglé sur une collation sensible à la casse.
- Correction d'un problème où le SSMS signalait incorrectement un AG comme Distribué lorsque le service Cluster s'arrête.
- Correction d'un problème lors de la création d'un AG à l'aide de la boîte de dialogue Créer un groupe de disponibilité, le ReadOnlyRoutingUrl est requis..