Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a mis à disposition une nouvelle version (15.0.2.389) du serveur de rapports On-Premises pour Power BI et de PowerBI Desktop (2.56.5023.1043). Power BI Report Server est disponible au travers de la licence Power BI Premium. Il permet d’offrir plus de capacité aux utilisateurs pour accéder, partager et distribuer le contenu Power BI. Le but notamment de fournir un serveur On-Premises pour héberger les rapports Power BI. Le service est construit sur la technologie SQL Server Reporting Services et inclut par conséquent toutes ses capacités (comme l’exécution de rapports RDL). Outre cette publication, on retrouve le client Power BI Desktop optimisé pour Power BI Report Server.

Cette nouvelle version de Power BI Report Server apporte :

  • Des ajouts sur les visuels : Table & Matrix, Cartesian Charts & Maps et Slicers
    • Pour les visuels de tableaux et de matrices, il a été ajouté l’alignement des cellules, les unités d'affichage et le contrôle de précision pour les champs individuels.
    • Le formatage conditionnel a été étendu pour inclure le formatage conditionnel basé sur des règles.
    • Deux nouvelles fonctionnalités pour le visuel Slicers. Le premier est le slicer réactif, ce qui vous permet de les redimensionner à des tailles et formes différentes, de l'horizontale au carré à la verticale, et les valeurs dans le slicer se réarrangent de manière réactive comme vous le faites. Pour les slicers de dates relatives, une fonction permet de définir une date d'ancrage spécifique au lieu d'être toujours relative à aujourd'hui.
  • La nouvelle fonction de bookmarking vous permet de sauvegarder des états spécifiques de votre rapport. Cet état peut inclure les filtres, les slicers, le surlignage croisé, les graphiques visibles ou non (définis par le panneau de sélection), et tout ce qui constitue votre vue actuelle. Vous avez également la possibilité de contrôler quelle partie de l'état du rapport est incluse dans un signet.
  • On retrouve des ajouts d’interactivité sur les rapports.
  • Amélioration de l’éditeur de requête avec le support de la génération des transformations "Colonnes conditionnelles" dans le cadre de l'expérience "Ajouter une colonne à partir d'exemples".
  • Améliorations majeures des performances

Pour faire fonctionner cette version, vous avez besoin de :

  • .NET Framework 4.5.2 ou plus
  • SQL Server Database Engine (2008 ou plus), pour stocker la base de données du serveur de rapports
  • SQL Server Analysis Services (2012 SP1 CU4 ou plus), pour vos sources de données Live Analysis Services

Plus d’informations sur : https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/blog/power-bi-report-server-update-march-2018/

Télécharger

Facebook Like