Microsoft vient de publier une nouvelle Preview (1.1.203.0) du client pour son service Microsoft Azure Information Protection. Parmi les changements, on retrouve :
- Le module PowerShell inclus avec le client, intègre maintenant des cmdlets PowerShell permettant d’installer et configurer le scanneur Azure Information Protection.
- La classification automatique sur les applications Office s’exécute continuellement en fond de tâches au lieu de s’exécuter lorsque le document est sauvegardé. Ceci permet notamment d’appliquer des classifications sur des documents qui sont stockés dans SharePoint Online.
- Vous pouvez maintenant configurer des marqueurs visuels différents pour Word, Excel, PowerPoint, et Outlook en utilisant une variable « If.app ».
- Support du paramétrage de stratégie Display the information Protection bar in Office apps permettant lorsqu’il est désactivé de sélectionner le label depuis le bouton Protect.
- Un nouveau paramétrage client avancé permet à Outlook de ne pas appliquer le label par défaut configuré dans la stratégie AIP. En lie uet place, Outlook peut appliquer un label par défaut différent ou aucun label.
- Quand vous spécifiez des permissions personnalisées dans les applications Office, vous pouvez maintenant naviguer et sélectionner des utilisateurs depuis l’annuaire d’adresses.
- Support d’une authentification complètement non interactive pour les comptes de service qui utilisent PowerShell et n’ont pas les droits Log on Locally. Cette méthode vous demander de configurer le paramètre Token avec la commande Set-AIPAuthentication.
- Un nouveau paramètre IntegratedAuth pour Set-RMSServerAuthentification permettant notamment de supporter le mode AD RMS.
- Plusieurs correctifs importants.