Longtemps demandé pour les entreprises de moins de 300 sièges qui utilisent Microsoft 365 Business Premium, Microsoft propose maintenant trois licences additionnelles sur la conformité et la sécurité :
Microsoft Defender Suite for Business Premium est au prix de 10$/utilisateur/mois et comprend :
- Microsoft Entra ID P2 avec notamment les mécanismes de protection de l’identité (Accès conditionnel basé sur le risque, etc.) mais aussi des mécanismes de gouvernance avec Privileged Identity Management (PIM), la revue des accès, la gestion des droits avec les packages d’accès, etc.
- Microsoft Defender for Identity pour la protection des solutions d’identité via des capteurs (Active Directory Domain Services, Certificate Services, Federation Services, OKTA, etc.)
- Microsoft Defender for Endpoint Plan 2 pour obtenir les mécanismes de détection et de réponse (EDR) sur les terminaux.
- Microsoft Defender for Office 365 Plan 2 pour améliorer la protection des outils de collaboration avec les mécanismes de simulation/entrainement aux attaques, des mécanismes automatiques de réponses et d’investigations, et des rapports détaillés sur les clics des employés sur des liens.
- Microsoft Defender for Cloud Apps pour protéger vos applications SaaS (Cloud) et identifier et gérer le Shadow IT ou gérer le risque sur les applications OAuth.
Microsoft Purview Suite for Business Premium est au prix de 10$/utilisateur/mois et comprend :
- Microsoft Purview Insider Risk Management utilise l'analyse comportementale pour détecter les activités à risque, comme le téléchargement d'un grand volume de fichiers par un employé avant de quitter l'entreprise. La confidentialité est intégrée, ce qui vous permet d'agir rapidement sans briser la confiance des employés.
- Microsoft Purview Information Protection classe et étiquette les données sensibles afin que les protections appropriées suivent les données où qu'elles se trouvent. Considérez cela comme une « étiquette de sécurité » qui reste attachée à un document, qu'il soit stocké dans OneDrive, partagé dans Teams ou envoyé par e-mail à l'extérieur de l'entreprise. Des politiques peuvent être définies en fonction de l'étiquette afin d'empêcher le partage excessif de données et de garantir que les fichiers sensibles ne soient accessibles qu'aux personnes autorisées.
- Microsoft Purview Data Loss Prevention (DLP) fonctionne en arrière-plan pour empêcher que des informations sensibles, telles que des numéros de carte de crédit ou des données de santé, ne soient accidentellement partagées avec des personnes non autorisées.
- Microsoft Purview Message Encryption ajoute une couche supplémentaire en garantissant la confidentialité du contenu des e-mails, même lorsqu'ils sont envoyés en dehors de l'organisation.
- Microsoft Purview Customer Key permet aux organisations de contrôler leurs propres clés de chiffrement, ce qui les aide à respecter les exigences réglementaires strictes.
- Microsoft Purview Communication Compliance surveille et signale les communications inappropriées ou à risque afin de protéger contre les violations des politiques et de la conformité.
- Microsoft Purview Data Security Posture Management (DSPM) pour l'IA offre une visibilité
- Microsoft Purview Records and Data Lifecycle Management aide les entreprises à respecter leurs obligations de conformité en appliquant des politiques qui permettent la conservation ou la suppression automatique des données.
- Microsoft Purview eDiscovery (Premium) facilite la réponse aux enquêtes internes, aux conservations légales ou aux contrôles de conformité. Au lieu de jongler entre plusieurs systèmes, vous pouvez rechercher, conserver et exporter des informations en un seul endroit, ce qui garantit l'efficacité des équipes juridiques et de conformité.
- Microsoft Purview Audit (Premium) fournit des journaux d'audit et des analyses plus approfondis pour suivre les activités telles que l'accès aux fichiers, la lecture des e-mails ou les actions des utilisateurs. Ce niveau de détail est essentiel pour la réponse aux incidents et les enquêtes judiciaires, aidant les PME à maintenir leur conformité réglementaire et la confiance de leurs clients.
- Microsoft Purview Compliance Manager permet de suivre les exigences réglementaires, d'évaluer les risques et de gérer les mesures d'amélioration, le tout dans un tableau de bord adapté aux PME.
Microsoft propose une version regroupant les deux add-ons sous le nom Microsoft Defender and Purview Suites for Business Premium au prix de 15$/utilisateur/mois
Plus d’informations sur : Introducing new security and compliance add-ons for Microsoft 365 Business Premium | Microsoft Community Hub