Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Nouveau dispositif pour ceux qui utilisent Internet Explorer 8, 9, et 10

Comme vous le savez, Microsoft arrête le support des versions antérieures à Internet Explorer 11. Ainsi au 12 Janvier, Microsoft ne supportera plus Internet Explorer 8, 9, et 10. Un dispositif spécifique va être mise en place lors du Patch Tuesday de ce mois afin d’afficher un avertissement via un onglet à l’ouverture du navigateur pour rappeler la nécessiter de migrer vers Internet Explorer 11. Ceci sera déployé au travers du dernier Cumulative Update pour ces versions du navigateur. La notification sera affichée à l’ouverture 72 heures après sa dernière apparition.

Pour les entreprises qui ne sont pas encore passée à cette version, Microsoft vous permet de bloquer la notification pour éviter que les utilisateurs soient gênés. Pour cela, vous devez ajouter une nouvelle clé dans la base de registre au niveau de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl

Vous devez alors créer la clé FEATURE_DISABLE_IE11_SECURITY_EOL_NOTIFICATION. Ensuite sous cette clé, vous devez créer la valeur DWORD (32-bit) iexplore.exe et placer la valeur à 1.

Plus d’informations sur la KB3123303 The new "End of Life" upgrade notification for Internet Explorer

Facebook Like
Anonymous