Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[MMS 2011] Atlanta devient System Center Advisor


Il y a quelques mois de cela, Microsoft annonçait le projet Atlanta. Aujourd’hui et à l’occasion du MMS 2011, le nom officiel du produit est dévoilé : System Center Advisor (SCA). Ce produit est né à la suite d’une étude interne sur les différentes situations critiques rencontrées par les équipes du support technique de Microsoft au cours des dernières années. Dans 50% des cas, ces situations auraient pu être évitées si les applications étaient supervisées par une solution System Center. System Center Advisor est un nouveau service dans les nuages proposé par Microsoft pour la surveillance de la configuration des serveurs. Le but est de rassembler les informations de configuration des serveurs. Le produit fournit ensuite des analyses détaillées de la configuration, de la conformité, de la sécurité, et de la disponibilité. Le but est de réduire les temps d’indisponibilité et de faire la gestion proactive. Le produit introduit aussi une notion d’historique des configurations pour connaître les changements opérés.

C’est donc lors du MMS 2011 que Microsoft met à disposition la Release Candidate du produit. Vous pouvez tester le produit pour la surveillance de SQL Server sur http://www.systemcenteradvisor.com/.

Le produit est annoncé pour fin 2012 et sera disponible aux clients de la Software Assurance sur un nombre plus important de produits (Windows Server, Active Directory, SQL Server…)

 

Facebook Like
Anonymous