Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a publié une mise à jour (2.6.1.0) à Microsoft Entra Connect. Microsoft Entra Connect est anciennement Azure Active Directory Connect, et DirSync. Pour rappel, l’outil a été développé afin de fournir aux utilisateurs une identité hybride commune à travers les services on-premises et cloud en utilisant Active Directory connecté à Entra ID. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une identité commune pour les comptes à travers Office 365, Intune, des applications SaaS et des applications tierces.

La dernière mise à jour (2.6.1.0) apporte les éléments suivants :

  • Correction d'un problème où l'utilisation de l'interface utilisateur du Gestionnaire de services de synchronisation pour modifier la configuration du connecteur Microsoft Entra ID supprimait les paramètres d'authentification basée sur l'application, entraînant des échecs de l'assistant et de la rotation des certificats. Microsoft recommande de ne pas utiliser l'interface utilisateur du Gestionnaire de services de synchronisation dans les anciennes versions.
  • Correction d'un problème où la configuration du mode de préparation échouait lorsque le service de réécriture des mots de passe était désactivé ou supprimé du tenant Entra ID.
  • La durée de vie par défaut des certificats gérés par Microsoft Entra Connect est désormais de 90 jours. Le seuil de renouvellement des certificats a été mis à jour afin d'utiliser une consommation de durée de vie basée sur un pourcentage (70 %) au lieu d'une fenêtre fixe de 30 jours. Le processus de renouvellement des certificats tentera désormais de renouveler les certificats après 70 % de leur durée de vie écoulée, au lieu d'intervalles fixes de 30 jours.
  • Amélioration de la journalisation de l'authentification basée sur les applications dans les journaux d'événements Windows et les journaux de trace afin de faciliter le diagnostic des échecs d'authentification.
  • Correction d'un problème d'accessibilité dans l'assistant Connect où les icônes d'aide étaient annoncées de manière incorrecte par les lecteurs d'écran, ce qui entraînait la lecture du texte d'aide complet sur plusieurs lignes comme nom de contrôle. Le contrôle d'aide affiche désormais le nom et le rôle corrects, offrant ainsi une meilleure expérience.
  • Correction d'un problème d'accessibilité au clavier où un lien hypertexte dans une fenêtre contextuelle d'aide n'était pas accessible à l'aide de la navigation au clavier. Le lien est désormais accessible à l'aide du clavier seul.

Cette mise à niveau est disponible au téléchargement via le centre d'administration Microsoft Entra. Les installations existantes seront automatiquement mises à niveau vers cette version à partir du 9 février 2026, et ce en plusieurs phases.

Plus d’informations sur les fonctionnalités et les différences : Azure AD Connect: Version release history | Microsoft Docs

Télécharger Microsoft Entra Connect

Facebook Like