
Microsoft a publié une mise à jour (2.5.190.0) à Microsoft Entra Connect. Microsoft Entra Connect est anciennement Azure Active Directory Connect, et DirSync. Pour rappel, l’outil a été développé afin de fournir aux utilisateurs une identité hybride commune à travers les services on-premises et cloud en utilisant Active Directory connecté à Entra ID. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une identité commune pour les comptes à travers Office 365, Intune, des applications SaaS et des applications tierces.
La dernière mise à jour (2.5.190.0) apporte les éléments suivants :
- Application de l'API AAD Connector V2 : la version par défaut de l'API du connecteur est désormais la V2. L'utilisation de l'ancienne API V1 du connecteur n'est plus prise en charge.
- Correction d'un problème où l'authentification basée sur l'application échouait avec le module TPM (Trusted Platform Module) et la bibliothèque d'authentification Microsoft (MSAL). La correction garantit la compatibilité avec la méthode de signature par défaut de MSAL.
- Correction d'un problème dans l'assistant de configuration qui entraînait l'erreur « La synchronisation du répertoire pour ce répertoire présente actuellement une incompatibilité entre l'activation de la synchronisation et l'état de la synchronisation » lorsque l'état DirSync était défini sur « Autre ».
- Le seuil de renouvellement des certificats pour l'authentification basée sur l'application a été mis à jour à 30 jours. Les certificats gérés par Entra seront désormais renouvelés automatiquement lorsque leur date d'expiration sera inférieure ou égale à 30 jours.
- Correction d'un problème avec la gestion cloud des attributs Exchange qui générait des erreurs d'exportation intitulées ExchangeManagedAttributesUpdateNotAllowed.
Cette mise à niveau est disponible au téléchargement via le centre d'administration Microsoft Entra.
Plus d’informations sur les fonctionnalités et les différences : Azure AD Connect: Version release history | Microsoft Docs


