Microsoft vient de publier une mise à jour (1.5.45.0) à Azure AD Connect. Azure Active Directory Connect (AADC) est anciennement DirSync et Azure Active Directory Sync (AAD Sync). Pour rappel, l’outil a été développé afin de fournir aux utilisateurs une identité hybride commune à travers les services on-premises et cloud en utilisant Active Directory connecté à Azure Active Directory. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une identité commune pour les comptes à travers Office 365, Intune, des applications SaaS et des applications tierces.
Elle corrige les problèmes suivants :
- Correction d'un problème où l'administrateur ne peut pas activer "Seamless Single Sign On" si le compte de l'ordinateur AZUREADSSOACC est déjà présent dans Active Directory.
- Correction d'un problème qui provoquait une erreur de staging lors de l'importation de delta API V2 pour un objet en conflit qui était réparé via le portail Health.
- Correction d'un problème dans la configuration d'importation/exportation où la règle personnalisée désactivée était importée comme étant activée.
Pour rappel, la version 1.5.42 comprenait la Public Preview de la fonctionnalité permettant d'exporter la configuration d'un serveur Azure AD Connect existant dans un fichier .JSON qui peut ensuite être utilisé lors de l'installation d'un nouveau serveur Azure AD Connect pour créer une copie du serveur original.
Plus d’informations sur les fonctionnalités et les différences : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/hybrid/reference-connect-version-history#15450