Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de publier une mise à jour (1.5.18.0) à Azure AD Connect. Azure Active Directory Connect (AADC) est anciennement DirSync et Azure Active Directory Sync (AAD Sync). Pour rappel, l’outil a été développé afin de fournir aux utilisateurs une identité hybride commune à travers les services on-premises et cloud en utilisant Active Directory connecté à Azure Active Directory. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une identité commune pour les comptes à travers Office 365, Intune, des applications SaaS et des applications tierces.

Cette version apporte les éléments suivants :

  • Ajout du support de la fonction mS-DS-ConsistencyGuid pour les objets de groupe. Cela vous permet de déplacer des groupes entre les forêts ou de reconnecter des groupes dans AD à Azure AD lorsque l'objectID du groupe AD a changé, par exemple lorsqu'un serveur AD est reconstruit après un désastre. Pour plus d'informations, voir Déplacer des groupes entre les forêts.
  • L'attribut mS-DS-ConsistencyGuid est automatiquement défini sur tous les groupes synchronisés et vous n'avez rien à faire pour activer cette fonctionnalité.
  • Suppression de la cmdlet Get-ADSyncRunProfile car elle n'est plus utilisée.
  • Modification de l'avertissement que vous voyez lorsque vous essayez d'utiliser un compte Enterprise Admin ou Domain Admin pour le compte connecteur AD DS afin de fournir plus de contexte.
  • Ajout d'une nouvelle cmdlet pour supprimer des objets de l'espace connecteur ; l'ancien outil CSDelete.exe est supprimé et remplacé par la nouvelle cmdlet Remove-ADSyncCSObject. La cmdlet Remove-ADSyncCSObject prend un CsObject en entrée. Cet objet peut être récupéré en utilisant la cmdlet Get-ADSyncCSObject.

 

Elle corrige les bugs suivants :

  • Correction d'un buge dans le sélecteur de groupe writeback forest/OU lors de la relance de l'assistant Azure AD Connect après avoir désactivé la fonction.
  • Introduction d'une nouvelle page d'erreur qui s'affichera si les valeurs requises du registre DCOM sont manquantes avec un nouveau lien d'aide. Des informations sont également écrites dans les journaux.
  • Correction d'un problème avec la création du compte de synchronisation Azure Active Directory où l'activation des extensions de répertoire ou du PHS pouvant échouer parce que le compte ne s'est pas propagé à travers tous les réplicas de service avant la tentative d'utilisation.
  • Correction d'un bug dans l'utilitaire de compression des erreurs de synchronisation qui ne gérait pas correctement les caractères de substitution.
  • Correction d'un bug dans la mise à niveau automatique qui laissait le serveur dans l'état en suspend du scheduler.

 

Plus d’informations sur les fonctionnalités et les différences : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/hybrid/reference-connect-version-history#15180

Télécharger Microsoft Azure Active Directory Connect

Facebook Like