Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Mise à jour (1.4.38.0) d’Azure Active Directory Connect (AADC)

Microsoft vient de publier une mise à jour (1.4.38.0) à Azure AD Connect. Azure Active Directory Connect (AADC) est anciennement DirSync et Azure Active Directory Sync (AAD Sync). Pour rappel, l’outil a été développé afin de fournir aux utilisateurs une identité hybride commune à travers les services on-premises et cloud en utilisant Active Directory connecté à Azure Active Directory. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une identité commune pour les comptes à travers Office 365, Intune, des applications SaaS et des applications tierces.

La version n’est pour l’instant disponible qu’en téléchargement ; elle n’est pas disponible en mise à jour automatique.

Cette version apporte les éléments suivants :

  • Mis à jour de la synchronisation de hash de mot de passe pour Azure AD Domain Services afin de prendre en compte correctement le remplissage dans les hashes Kerberos. Cela permet d'améliorer les performances lors de la synchronisation des mots de passe entre AAD et Azure AD Domain Services.
  • Support des sessions fiables entre l'agent d'authentification et Service Bus.
  • Cette version renforce TLS 1.2 pour la communication entre l'agent d'authentification et les services cloud.
  • Microsoft a ajouté un cache DNS pour les connexions websocket entre l'agent d'authentification et les services cloud.
  • Microsoft a ajouté la possibilité de cibler des agents spécifiques depuis le cloud pour tester la connectivité des agents.
  • La version 1.4.18.0 avait un bug où le cmdlet PowerShell pour DSSO utilisait les informations d'identification des fenêtres de connexion au lieu des informations d'identification admin fournies lors de l'exécution de ps. En conséquence, il n’était pas possible d'activer le DSSO dans plusieurs forêts via l'interface utilisateur AADConnect.
  • Un correctif a été apporté pour permettre le DSSO simultanément dans toutes les forêts grâce à l'interface utilisateur AADConnect.

 

Plus d’informations sur les fonctionnalités et les différences : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/hybrid/reference-connect-version-history#14380

Télécharger Microsoft Azure Active Directory Connect

Facebook Like
Anonymous