Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Gartner vient de publier le résultat de l’étude 2017 sur l’Enterprise Mobility Management (EMM). Microsoft est positionné comme visionnaire démontrant que la direction prise est la bonne. Plusieurs éléments sont évalués : Les capacités sur la partie MDM, MAM, Identité Mobile, Gestion du contenu Mobile, et l’encapsulation. Microsoft a montré en moins d’un an des actions positives autour de l’Enterprise Mobility + Security (EMS), Office 365, les applications Office, Azure Information Protection, Azure Active Directory etc. Gartner souligne le travail fait par Microsoft pour migrer sa plateforme sur Azure avec tous les bénéfices associés (Interface, API, nouvelles fonctionnalités, etc.)

Parmi les forces :

  • L’intégration avec Office 365 et notamment les applications mobiles que seul Microsoft peut gérer au travers de paramétrages de prévention pour la perte de données.
  • Le prix attractif de la solution pour les entreprises de plus de 250 utilisateurs qui ont notamment un contrat d’entreprise (EA) Microsoft.
  • L’intégration forte avec Azure AD, et les solutions Advanced Threat Protection permettant de donner des éléments de sécurité et de télémétrie.

Parmi les faiblesses :

  • Les entreprises explique qu’il est parfois difficile de faire la configuration initiale et qu’il est recommandé d’utiliser le support FastTrack.
  • Les entreprises qui ont investi dans des produits IAM tiers doivent savoir qu’Intune ne fournit une intégration qu’avec Azure AD comme produit d’IAM.
  • Intune est disponible uniquement en service Cloud et n’offre pas de gateway On-Premises et hybride. Bien qu’il y ait un mode hybride avec ConfigMgr, les entreprises qui nécessitent une gestion locale devront se tourner vers d’autres solutions.

Vous pouvez accéder au rapport sur : https://info.microsoft.com/EMS-EMM-MQ-2017.html

Facebook Like