Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de réaliser plusieurs annonces qui concernent son programme de certification. Auparavant, quand vous procédiez à l’acquisition d’une certification basée sur un rôle, vous deviez repasser un examen afin de vous recertifier car ce dernier avait une durée de validité de 2 ans.

A partir de février 2021, il sera possible de renouveler vos certifications basées sur des rôles en passant une évaluation gratuite sur Microsoft Learn. Ceci pourra se faire en ligne sans avoir à planifier un examen dédié dans les 6 mois précédent l’expiration de votre certification. Après le passage avec succès, votre certification se voit étendue d’une année à partir de la date courante d’expiration. Microsoft fournira des modules permettant de se préparer à chaque renouvellement.

A partir de juin 2021, Microsoft mettra à jour la durée de validité des certifications basées sur des rôles et de spécialité à un an à partir de la date d’obtention (contre deux). Ceci concerne toutes les nouvelles applications acquises. Le but est de permettre de plus facilement aligner les changements liés au Cloud avec le renouvellement des certifications et l’évaluation des compétences.

Source : Stay current with in-demand skills through free certification renewals - Microsoft Tech Community

Facebook Like
Anonymous