Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié les rapports (Volume 18 – Decembre 2014) sur la sécurité et les menaces pour les différents pays du monde. Ces rapports sont construits à partir des différentes données renvoyées par les moteurs Antivirus de Microsoft Security Essentials et EndPoint Protection.

Pour la France, on retrouve des données intéressantes :

  • Le taux d’infections a été plus élevé de 2.7% que la moyenne mondiale sur Q3 2014 puis il a été inférieur de 2.9% sur Q4 2014
  •  La majorité des menaces sont des Downloaders & Droppers et des Trojans à hauteur de 4.5%. Les exploits sont identifiés à 1.5%. On note que la France a un taux de Ransomware supérieur à la moyenne mondiale (0.75%).
  • Dans le top des familles de menaces, on retrouve : Win32/Tugspray (un downloader qui se véhicule comme un installeur pour des logiciels légitimes tels que Java ; Quand il est installé, il télécharge ensuite des logiciels non souhaités), Win32/obfuscator, JS/Axpergle, JS/Sefnit, Win32/Krypterade…
  • La France est un peu mieux protégée que la moyenne mondiale avec 78% puis 8% de machines protégées par intermittence et enfin 14% de machines non protégées.

Télécharger

Facebook Like