IDC vient de publier le résultat d’une étude sur la gestion unifiée des périphériques (UEM). Microsoft est positionné parmi les leaders avec VMware, MobileIron et IBM. Le rapport valide la stratégie adoptée par Microsoft en matière de gestion des identités, de l’accès, des périphériques, de la sécurité et de la protection des données. Il est notamment mis en avant la force autour de la gestion de Windows 10, de l’identité via Azure Active Directory et de l’intégration avec Office 365.
Parmi les challenges mis en avant, il est noté que les clients doivent déployer System Center Configuration Manager en parallèle de Microsoft Intune et EMS pour permettre la gestion unifiée. Ce challenge est à relativiser étant donner la part de marché de Microsoft sur les solutions de gestion de périphériques (PC). Il est aussi noté une faiblesse autour de macOS et ChromeOS.
Pour avoir un aperçu de ce que Microsoft propose : https://cloudblogs.microsoft.com/enterprisemobility/2017/12/04/microsoft-named-a-leader-in-idcs-marketscape-for-unified-endpoint-management-uem/
Vous pouvez accéder au résumé (gratuit)