Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Gartner a publié le résultat de l’étude 2017 sur l’Access Management. L’an dernier, cette étude portait le nom Identity and Access Management as a Service (IDaaS). Elle a évolué vers ce nouveau modèle et Microsoft est toujours leader avec Okta. Centrify est passé du statut de Leader à Visionnaire. On retrouve l’intégration de nouveaux acteurs : Oracle, CA Technologies, IBM, Ping Identity.

 

Parmi les forces :

  • Microsoft a très bien réussi à vendre Azure Active Directory Premium puisqu’il est inclus d’autres offres comme les suites Office 365 ou l’Enterprise Mobility + Security ou Secure Productive Enterprise.
  • Microsoft a une présence internationale pour tous ces services et continue à utiliser ces canaux internationaux pour faire grandir l’adoption du service.
  • La stratégie de Microsoft démontre une compréhension forte des tendances du marché afin de retravailler son offre qui est souligné par le regroupement des fonctionnalités IAM, EMM, de gestion des droits etc.
  • Microsoft dispose d'un ensemble important de services et d'une clientèle très importante. L'entreprise a pu utiliser des données provenant d'une multitude de sources avec les services afin de protéger les actifs en ligne contre les menaces et transformant ces données en composants de service fonctionnel qui donnent aux clients des analyses de menaces et des contrôles d'accès contextuel.

Parmi les faiblesses :

  • Les clients peuvent avoir besoin de composants de produits multiples pour apporter des applications non-SaaS sous une gestion commune pour donner aux utilisateurs un tableau de bord unique de leurs applications. Microsoft AD FS, Microsoft Azure AD Application Proxy et les produits de Ping Identity peuvent tous être nécessaires - ce dernier peut être utile pour les applications qui ne peuvent pas supporter facilement les normes de fédération ou la technologie de reverse-proxy.
  • Le support de Microsoft est solide pour les utilisateurs qui accèdent aux applications SaaS. Les composants B2C et B2B des offres Azure AD Premium sont relativement immatures et ne sont pas encore destinés aux acheteurs stratégiques à la recherche de fonctionnalités packagées à destination de leurs filiales.
  • Le prix du scénario moyen de Microsoft prévu pour ce Quadrant magique était l'un des plus élevés. Les clients de Gartner ont également exprimé des préoccupations au sujet du modèle de prix B2C de Microsoft, qui comprend des composants pour les utilisateurs nommés et des transactions d'authentification, ce qui rend difficile le budget pour le service, à moins que les organisations ne disposent d'estimations fiables pour ces mesures.
  • La fonctionnalité d'inscription et de connexion pour utiliser les identités des réseaux sociaux est prise en charge. Lier les identités sociales à une identité établie n'est pas encore disponible au public.

Vous pouvez accéder au rapport sur : https://info.microsoft.com/EMS-AM-MQ-2017.html

Source : https://blogs.technet.microsoft.com/enterprisemobility/2017/06/12/azure-ad-makes-the-leader-quadrant-in-gartners-2017-magic-quadrant-for-access-management/

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