Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Gartner vient de sortir un nouveau Magic Quadrant pour les solutions d’archivage de l’information d’entreprise.  Microsoft est mis en avant des fonctions telles que la réduction des données entre les types de contenu, la gestion de la rétention, l'indexation du contenu et les outils de base pour l’e-discovery et la classification. Microsoft figure parmi : Mimecast, Proofpoint, Smarsh (Actiance), Global Relay et ZI. Technologies.

Les forces suivantes sont mis en avant :

  • Microsoft a une vision proactive d'Office 365 en tant que suite de bout en bout pour la gouvernance, la conformité et la protection de l'information.
  • Microsoft apporte simplicité architecturale et facilité d'utilisation pour l'archivage des utilisateurs finaux dans Office 365, avec des fonctions natives d'archivage.
  • Les clients de Microsoft font l'éloge de la prise en charge du produit, y compris la création de rapports et l'intégration, grâce à l'amélioration de l'étiquetage/labeling et de la classification dans les archives et aux fonctions avancées de recherche en ligne.

Parmi les faiblesses, on retrouve :

  • Des solutions tierces et de bout en bout de découverte électronique qui complètent Office 365 sont nécessaires pour les marchés verticaux très litigieux avec des charges de travail complexes en dehors de l'écosystème Microsoft.
  • Les clients de référence notent des problèmes de performance avec de gros ensembles de données, des fonctionnalités immatures avec des cas d'utilisation sous supervision et un processus limité basé sur l'IA pour les règles de rétention.
  • Microsoft accuse un retard par rapport à ses concurrents en termes de connecteurs tiers et de recherche unifiée sur l'ensemble des charges de travail Office 365 en une seule expérience utilisateur.

 

Voir Magic Quadrant for Enterprise Information Archiving

Plus d’informations sur : https://www.microsoft.com/security/blog/2019/11/26/gartner-names-microsoft-a-leader-in-the-2019-enterprise-information-archiving-eia-magic-quadrant/

Facebook Like
Anonymous