Gartner vient de sortir un nouveau Magic Quadrant pour les solutions d’archivage de l’information d’entreprise. Microsoft est mis en avant des fonctions telles que la réduction des données entre les types de contenu, la gestion de la rétention, l'indexation du contenu et les outils de base pour l’e-discovery et la classification. Microsoft figure parmi : Mimecast, Proofpoint, Smarsh (Actiance), Global Relay et ZI. Technologies.
Les forces suivantes sont mis en avant :
- La roadmap de Microsoft montre une vision cohérente de la gouvernance de l'information dans Office 365, Azure, OneDrive et d'autres éléments de son portfolio.
- Microsoft apporte simplicité architecturale et facilité d'utilisation pour l'archivage des utilisateurs finaux dans Office 365.
- Microsoft offre une installation et une configuration simples pour Office 365, avec des fonctionnalités natives pour l'archivage, l’e-discovery et la sécurité, y compris des actions intuitives de glisser-déposer et de clic droit.
Parmi les faiblesses, on retrouve :
- Les organisations qui évoluent dans des environnements complexes et très litigieux ont souvent besoin de solutions tierces de preuve électronique pour compléter les fonctionnalités existantes d'Office 365.
- Les clients de référence notent des incohérences avec les résultats de recherche et les performances pour la découverte, et des processus immatures avec les cas d'utilisation sous supervision.
- Les fichiers doivent être migrés vers SharePoint ou OneDrive pour que les politiques, telles que la mise en attente légale, soient appliquées.
Voir Magic Quadrant for Enterprise Information Archiving
Plus d’informations sur : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Security-Privacy-and-Compliance/See-why-Microsoft-is-ranked-as-a-Leader-in-the-latest-Gartner/ba-p/304206