Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

 

Microsoft vient de lancer la phase de beta testing d’un nouveau service dédié à l’administration des postes de travail. Ce service appelé Windows Intune est tout comme Asset Inventory Services (présent dans MDOP), un produit hébergé dans le cloud par Microsoft. Il prend part à l’offre Microsoft Online Services et se base sur Asset Inventory Services 2.0 en proposant une console d’administration Web disponible au travers d’une application Silverlight.  Windows Intune  s’adresse aux petites et moyennes entreprises de 25 à 500 machines. Microsoft souhaite toucher des entreprises qui n’ont pas le budget ni l’infrastructure de mettre en place une solution d’administration des postes de travail et de fournir ainsi une solution complète.

Windows Intune offre les services :

·         Administration des PCs au travers d’une console web Silverlight

·         Gestion des mises à jour : Les administrateurs peuvent gérer centralement le déploiement des mises à jour et services pack à l’ensemble des PCs

·         Protection contre les logiciels malveillants : Windows Intune permet de gérer la protection des PCs à l’aide du moteur Microsoft Malware Protection à partir de la console d’administration.

·         Superviser de manière proactive les PCs : Reception d’alertes et

·         Fournit une assistance à distance : Résout les problèmes indépendamment de la situation géographique de l’utilisateur à l’aide de l’assistance à distance.

·         Opère un inventaire matériel et logiciels : Tout comme Asset Inventory Service, Windows Intune fournit des fonctionnalités d’inventaire matériel et logiciels.   

·         Gestion des licences : Windows Intune fournit des fonctionnalités de gestion des licences et des contrats d’entreprise.

·         Fixer des stratégies de sécurité : Gère centralement les stratégies de mise à jour, du firewall et de la protection contre les logiciels malveillants et ce même pour les machines en dehors du réseau de l’entreprise.

 

 

 

Voir la vidéo de présentation : http://windowsteamblog.com/blogs/windows7/archive/2010/04/19/microsoft-takes-desktop-management-to-the-cloud-introducing-windows-intune.aspx

Ce produit n’est disponible en phase de bêta testing que pour les entreprises du continent Américain.

Voir le site Internet de Windows Intune

 

Facebook Like
Anonymous