Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Gartner vient de sortir un nouveau Magic Quadrant pour les plateformes de services de contenu.  Microsoft ressort avec OpenText, et Hyland parmi les leaders du marché avec sa solution SharePoint. Aujourd’hui, plus de 300 000 entreprises utilisent SharePoint et OneDrive dans Office 365 ce qui représente 85% des entreprises Fortune 500. SharePoint Online a eu une croissance de 250% sur la dernière année.

Parmi les forces, on retrouve :

  • Microsoft voit les services de contenu comme une capacité fondamentale de sa suite de productivité Office (et spécialement Office 365). Par conséquence les services de contenu sont intimément lié à la stratégie de l’éditeur de fournir de la digitalisation et d’améliorer la productivité.
  • SharePoint Online est fourni au travers d’Office 365 et permet aux entreprises de participer de manière collaborative avec une expérience utilisateur contextualisé.
  • Les références clientes ont été très satisfaites du service avec un haut niveau de qualité de Microsoft et des partenaires.

Les faiblesses suivantes sont identifiées :

  • SharePoint comme solution de contenu fait partie d’une plateforme de productivité plus large. La majorité de la valeur est dérivée de la plateforme dans son ensemble plutôt que de SharePoint uniquement.
  • Les clients SharePoint dépendent sur des produits additionnels pour compléter la suite.
  • Les notes des références clients sur la facilité d’intégration en utilisant les APIs et outils standards Microsoft étaient moyennes.

 

Lire la copie du rapport

Plus d’informations sur : https://blogs.office.com/en-us/2017/10/10/microsoft-sharepoint-recognized-as-a-leader-in-gartner-magic-quadrant-for-content-services-platforms/?eu=true

Facebook Like
Anonymous