Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft est leader du Magic Quadrant 2017 pour les plateformes de collaboration et de contenu

Gartner vient de sortir un nouveau Magic Quadrant pour les plateformes de collaboration et de contenu.  Microsoft ressort avec Box, Dropbox, Google, et Citrix parmi les leaders du marché. Microsoft propose notamment la solution OneDrive disponible de manière sécurisée sur toutes les plateformes (Desktop, Web et Mobile). Aujourd’hui 85% des entreprises Fortune 500 ont OneDrive et SharePoint.

Parmi les forces, on retrouve :

  • OneDrive for Business est disponible via Office 365 sans surcout. Microsoft utilize son passif sur Exchange pour accélérer l’adoption.
  • OneDrive for Business est le moteur de synchronisation et de partage unifié pour les produits Office et les applications Office 365. Ceci créé une expérience unifiée à travers la suite de produit dont SharePoint.
  • Microsoft offre des fonctionnalités de sécurisation par son offre Cloud permettant aux clients de gérer les clés, la localisation de la données et les obligations légales de gestion de la vie privée. OneDrive for Business peut notamment utiliser la suite EMS pour les besoins de sécurité.
  • Les clients ont rapporté que le déploiement de OneDrive for Business est facile et efficace ce qui permet d’obtenir une efficacité opérationnelle après le déploiement.

Les faiblesses suivantes sont identifiées :

  • OneDrive for Business a un manque de connecteurs natifs avec les répositories de contenu et les applications métiers.
  • Les capacités d’entreprise avancées ne sont disponibles qu’avec des produits additionnels comme des connecteurs avec des systèmes non Microsoft (avec Flow) et la collaboration de groupe avec Teams ou SharePoint.
  • Les capacités de reporting sont limitées à 90 jours et ne sont pas limitées à OneDrive for Business.
  • Certains clients ont rapporté un écart fonctionnel dans OneDrive for Business avec les performances de synchronisation, l’usage hors ligne et la collaboration externes. Ceci est souvent dû à d’anciennes versions de déploiements On-Prem.

 

Lire la copie du rapport

Plus d’informations sur : https://blogs.office.com/en-us/2017/07/27/microsoft-onedrive-recognized-as-a-leader-in-gartner-magic-quadrant-for-content-collaboration-platforms/

Facebook Like
Anonymous