Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de mettre à disposition Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) 2014 Ce nouveau pack est disponible sur MSDN et Microsoft Volume Licensing. Il rassemble AGPM, App-V, DaRT, MBAM, MED-V, et UE-V.

Parmi les nouveautés, on retrouve :

App-V 5.0 SP2 Hotfix Package 4 apporte des améliorations significatives. App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.

Microsoft BitLocker Administration and Monitoring 2.5: Le but de MBAM est de simplifier le déploiement et le provisionnement, améliorer la conformité et le Reporting, et réduire les coûts de support de Bitlocker. Voici les nouveautés apportées :

  • Amélioration du support de FIPS140-2. Ceci s’adresse principalement aux entreprises sur le territoire américain qui souhaite être conforme avec ce standard via Windows 8.1.
  • Amélioration des stratégies de conformité : L’administrateur peut forcer l’utilisation de certains paramétrages de sécurité comme le chiffrement automatique, la période de grâce pour repousser le chiffrement, et l’utilisation d’un code PIN fort.
  • Support des topologies et scénarios d’entreprise en proposant des configurations de haute disponibilité via le loadbalancing des composants Web et l’hébergement de la base de données sur un cluster.

 

Plus d’informations sur : http://blogs.windows.com/windows/b/business/archive/2014/05/01/improving-your-organization-s-security-and-performance-with-the-microsoft-desktop-optimization-pack.aspx

Vous pouvez télécharger le pack sur MSDN

Télécharger :

 

Facebook Like
Anonymous