Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois concernant son service Microsoft Defender for Office (anciennement Office 365 Advanced Threat Protection (ATP)).

  • Blocage des domaines et sous-domaines de premier niveau dans la liste des autorisations et blocages des tenants: Vous pourrez créer des entrées de blocage sous les domaines et les adresses électroniques, en utilisant le format *.TLD, où TLD peut être n'importe quel domaine de premier niveau ou *.SD1.TLD, *.SD2.SD1.TLD, *.SD3.SD2.SD1.TLD, et des modèles similaires pour le blocage des sous-domaines. Les entrées bloquent tous les courriels reçus ou envoyés à toutes les adresses électroniques du domaine ou du sous-domaine pendant le flux de courrier.
  • La capacité de réponse automatique aux soumissions des utilisateurs dans Microsoft Defender for Office 365 permet aux organisations de répondre automatiquement aux soumissions de phishing des utilisateurs finaux sur la base du verdict de l'enquête automatisée.
  • Microsoft introduit des fonctionnalités de nettoyage de la copie de l'expéditeur dans Threat Explorer, l'entité email, le panneau de résumé et l’Advanced Hunting. Ces nouvelles fonctionnalités rationaliseront le processus de gestion des éléments envoyés, en particulier pour les administrateurs qui utilisent les actions Soft delete et Move to inbox.
  • Intégration avec la suppression douce : Le nettoyage de la copie de l'expéditeur sera intégré à l'action de suppression douce.
    • Prise en charge étendue : Cette action sera prise en charge par diverses plateformes Defender XDR, notamment Threat Explorer, l'Assistant d'action à partir de l'entité e-mail, le Panneau de résumé, la Chasse avancée et l'API Microsoft Graph.
    • Possibilité d'annulation : Une action d'annulation sera disponible, vous permettant d'annuler le nettoyage en déplaçant les éléments vers le dossier Envoyés.

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Office 365 - Office 365 | Microsoft Docs

Facebook Like