Voici un résumé des changements et fonctionnalités apportés à Microsoft Defender for Endpoint (anciennement Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP)) introduits dans le mois.
- Le service Microsoft Defender Core est désormais disponible pour les particuliers et devrait commencer à être déployé pour les entreprises début 2024. Ceci requiert le déploiement de la version 4.18.23110.2009 ou plus de la plateforme Microsoft Defender Antivirus. En outre, les entreprises doivent vérifier les 3 URLs du service core. Si vous utilisez un EDR ou MD Application Control, il y a un processus spécifique à autoriser.
- Le plug-in Microsoft Defender for Endpoint pour Windows Subsystem for Linux (WSL) est désormais disponible en Public Preview. Celui-ci vous permet de protéger les environnements WSL sur les machines Windows. Vous devez pour cela utiliser wsl 2.0.7. L’hôte doit être onboardé dans MDE et exécuter Windows 10 2004+ ou Windows 11. Enfin, vous devez installer le plugin avec le fichier MSI mis à disposition dans le portail Microsoft Defender.
- La prise en charge des scénarios de licences mixtes est désormais disponible dans Defender for Endpoint.
Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Endpoint | Microsoft Docs