Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Le lancement de Windows Server 2012 signe l’arrivée d’un nouveau service appelé Windows Azure Online Backup (précédemment connu sous le nom Microsoft Backup Online Service durant la bêta). Windows Server 2012 au travers du serveur de sauvegarde permet de sauvegarde des serveurs de fichiers dans le cloud de Microsoft moyennant finance. Vous devez pour cela installer un agent sur les serveurs concernés qui s’interfacera avec la fonctionnalité de sauvegarde.

On apprend aussi que System Center 2012 Data Protection Manager (DPM) Service Pack 1 pourra s’interfacer avec ce service pour sauvegarder des données du datacenter dans le service Windows Azure. Il sera aussi possible de sauvegarder des machines virtuelles dans le cloud de Microsoft.

Le système intègre des cmdlets Powershell pour faciliter l’administration. Il gère automatiquement la notion de sauvegarde incrémentale afin de limiter l’utilisation du stockage et de la bande passante. En outre, l’agent compresse et chiffre les données sur le serveur avant de les envoyer à Windows Azure pour assurer le plus haut niveau de sécurité possible. Les données chiffrées ne sont d’ailleurs pas déchiffrées dans le service Windows Azure.

Microsoft propose des comptes de test Windows Azure Online Backup avec 300 GB de stockage. Rendez-vous sur le portail du service : https://portal.onlinebackup.microsoft.com/

Plus d’information sur http://blogs.technet.com/b/server-cloud/archive/2012/09/07/windows-azure-online-backup.aspx

Facebook Like
Anonymous