Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe des accélérateurs de solution de Microsoft vient de mettre en ligne la Bêta de Microsoft Assessment And Planning (MAP) 6.5. MAP permet d’opérer un inventaire complet des serveurs et des stations de travail déployés sur votre réseau. Il effectue un inventaire matériel et logiciel. Il opère aussi des analyses de performances et de fiabilité. MAP permet l’inventaire des systèmes suivants : Windows 7, Windows Vista, Windows XP Professional, Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2, Windows Server 2003 ou Windows Server 2003 R2, Windows 2000 Professional ou Windows 2000 Server, VMware ESX, VMware ESXi, VMware Server. La version 5 apportait l’inventaire des systèmes Linux et Unix ainsi que des scenarii supplémentaires concernant le déploiement d’Office 2010, la détection du déploiement par le biais de SCCM. La version 6 était clairement tournée vers les plateformes de Cloud publique ou privée  de Microsoft afin d’accélérer leur adoption.

La version 6.5 apporte des améliorations sur les scénarios déjà couverts par MAP 6.0 :

·         Analyse votre catalogue d’application pour une migration vers la plateforme Windows Azure

·         Accélère la planification du cloud privé avec Hyper-V Cloud avec des efforts sur la partie consommation d’énergie, réseau, et architecture de stockage.

·         Identifie les opportunités de migration avec l’amélioration de l’inventaire des serveurs

·         Découvre les instances Oracle sur les serveurs HP-UX Itanium pour une migration vers SQL Server

·         Améliore la fonctionnalité de contrôle de l’usage logiciel avec des améliorations sur les produits couverts et la possibilité de contrôler les périphériques :

o   Scénario pour Forefront EndPoint Protection (FEP)

o   Possibilité de contrôler les périphériques Windows actifs sur le réseau

 

Télécharger MAP Toolkit 6.5 Beta

 

Facebook Like
Anonymous